L'année 2018 avance à grand pas. Pour débuter cette rentrée 2018 en beauté, rien ne vaut de mieux que quelques idées pour vous inspirer pour vos futures activations digitales. Il existe des marques marocaines comme Taous, BMCI, CTM et Lesieur qui ont su se démarquer et proposer des activations digitales qui ont suscité l'engagement et l'engouement des internautes.
1- Taous et les Videos Content Buzz avec "Cha3kouk"
La campagne digitale Taous est la grande révélation de cette année. Pour
le lancement de son nouveau shampoing, Taous a développé une série de 4 vidéos
divertissantes.
Le but des vidéos est de faire le buzz grâce au personnage "Cha3kouk".
Le but des vidéos est de faire le buzz grâce au personnage "Cha3kouk".
La première vidéo a eu plus de 1,4 Millions de vues et a été largement
partagée sur les réseaux sociaux.
Taous a également publié une caméra cachée au Morocco Mall où l'on
incite les visiteurs à essayer le shampoing. Gare à ceux qui ne connaissez-pas
le shampoing car Cha3kouk rodait dans les parrages...
Au total, l'ensemble des vidéos de cette activation ont générés plus de 5 Millions de vues sur Facebook.
Au total, l'ensemble des vidéos de cette activation ont générés plus de 5 Millions de vues sur Facebook.
2- La collaboration avec un influencuer de la BMCI
On le sait tous, le Marketing d'influence est une aubaine pour les
marques. Plusieurs sont les marques marocaines qui ont collaboré avec un
influenceur pour les lancements de produits. Mais il existe certaines
marques marocaines qui ont su se démarquer de l'ordinaire et proposer des
concepts qui dépassent les simples Give Away ou Meet Up dans les Stores.
Ces marques comme la BMCI ou encore CTM ont fait appel au placement de
produit pour mettre en avant leurs services.
Connaissez-vous la bloggueuse Asmaa El Arabi alias "The Tberguig"? Figurez-vous que grâce à son humour et son don pour la mise en scène de personnages pittoresques, Asmaa a su parler avec brio de l'univers de la banque au Maroc.
Elle a tout aussi su caricaturer les employés types de la banque tout en apportant sa touche humoristique.
Connaissez-vous la bloggueuse Asmaa El Arabi alias "The Tberguig"? Figurez-vous que grâce à son humour et son don pour la mise en scène de personnages pittoresques, Asmaa a su parler avec brio de l'univers de la banque au Maroc.
Elle a tout aussi su caricaturer les employés types de la banque tout en apportant sa touche humoristique.
Résultat, ce sont plus de 370 000 vues sur Facebook.
3- Le Vlog placement de produit de CTM
Quant à CTM, la compagnie de transport marocaine, elle a récemment fait
appel à Taha Essou pour une collaboration pour CTM Premium.
Après son retour de Russie, Taha Essou est parti à Marrakech à bord du nouveau CTM Premium et a profité de l'occasion des nouveaux services de CTM Premium.
A l'occasion de ce 100 ème vlog, Taha Essou a organisé une petite action afin de donner un sourire à 100 personnes.
Résultat, le vlog de Taha Essou a été vu plus de 187 000 fois sur Youtube et a été largement partagé sur les réseaux sociaux.
Après son retour de Russie, Taha Essou est parti à Marrakech à bord du nouveau CTM Premium et a profité de l'occasion des nouveaux services de CTM Premium.
A l'occasion de ce 100 ème vlog, Taha Essou a organisé une petite action afin de donner un sourire à 100 personnes.
Résultat, le vlog de Taha Essou a été vu plus de 187 000 fois sur Youtube et a été largement partagé sur les réseaux sociaux.
Le story telling existe depuis la nuit des temps, ce dernier donne une âme à votre marque et la rend plus humaine, plus expressive, plus énergique.
A l'occasion du mois de Ramadan, Lesieur a lancé une web-série humoristique autour d'un personnage Mohammed Mourid et les péripeties qu'il a rencontré durant ce mois.
Le story-telling de Lesieur est non seulement drôle mais aussi transmet des messages autour de l'importance des valeurs de la famille, la solidarité, la coopération et le travail.
Résultat, la web-série a eu plus de 8 Millions de vues sur Facebook et plus de 30 000 vues sur youtube.
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