mardi 15 août 2017
10 chose à savoir sur Télé Maroc, la télévision de toutes les promesses
Deux mois après l'imminent lancement de Télé Maroc, le nouveau-né du paysage audiovisuel marocain a fait couler beaucoup d'encre surtout grâce à la très polémique émission la rançon de la gloire animée par la gracieuse Bouchra Ddeau. Voici les éléments essentiels pour comprendre la situation économique de Télé Maroc.
1- Télé Maroc est une télévision généraliste diffusée en Darija qui compte pas moins de 52 programmes. Il y en a pour tous les goûts : des documentaires, des films, des feuilletons, des matinales et de l'information.
2- A travers Télé Maroc, Rachid Niny veut offrir une plateforme de débats sur tous les sujets qui préoccupent les Marocains et promet des programmes originaux, sans tabou avec un style décalé.
3- Pour bien préparer son lancement en juin 2017, Rachid Nini et son équipe travaille ( 25 ans d'age en moyenne) ont travaillé un peu près trois ans sur la production de contenu.
4- Pour le lancement de Télé Maroc, les équipes de Rachid Niny ont mis en place un ensemble de teaser sur les émissions les plus emblématiques de la chaîne. Ces derniers ont été massivement visionnés et partagés sur les réseaux sociaux.
5- La location de la fréquence satellitaire sur Nile Sat coûte environ 30.000 euros par mois et l'investissement pour la création de Télé Maroc a nécessité un budget type.
6- Télé Maroc a été entièrement financée par les fonds propres de Rachid Niny et son frère qui n'est autre que son associé dans cette affaire.
7- Concernant son modèle économique, Rachid Niny compte miser sur la publicité des annonceurs pour atteindre l'équilibre financier et étoffer ses équipes.
8- Au bout de la première année, Télé Maroc a pour objectif de s’accaparer 30 % de part de marché.
9- Deux mois après son lancement, Télé Maroc possède 110 599 abonnées sur Youtube où il est possible de visionner la chaîne en direct et 495 065 fans sur Facebook.
10- Télé Maroc a suscité une large polémique auprès des internautes, mais aussi auprès des professionnels des médias et pour cause l'émission "Daribat Achouhra" ou la rançon de la gloire en français. Cette émission et son animatrice ont été sévèrement critiquées pour leur manque de professionnalisme et pour leur volonté de provoquer le buzz.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire