lundi 21 janvier 2019

Classement des sites d'information les plus visités au Maroc en 2018


Qui dit nouvelle année, dit nouveaux classements. Pour ouvrir le bal des classements, je vous propose aujourd'hui de voir avec moi le classement des sites d'informations marocains les plus consultés au Maroc et ailleurs en 2018.

Pourquoi les sites d'informations marocains? Tout simplement parce qu'ils déchaînent les passions des annonceurs. Je m'explique. Dernièrement, les annonceurs ont tendance à se ruer vers les sites d'information pour lancer des campagnes média. Bannières ou habillages, la plupart des sites d'informations ont accueilli au courant de l'année dernière des campagnes pour booster la visibilité de plusieurs marocaines.

Et donc, aujourd'hui à la différence du classement j'avais effectué en 2017, le classement de 2018 et plus poussé dans la mesure où j'ai analysé plusieurs sites d'information grâce à l'extension Similarweb pour en sortir un classement des sites d'information qui ont le plus grands nombre de visites.





1- Hespress 



Depuis toutes ces années, je pense que ce n'est plus une surprise pour vous. Hespress domine toujours le classement des sites d'informations au Maroc. La clé de sa réussite n'est autre qu'une ligne éditoriale bien étudiée avec des sujets et des angles d'attaques et un traitement de l'information pertinent....

2- Akhbarona


C'est la première fois que j'entends parler de ce site d'info... D'après mes premières analyses, on est en présence d'un site d'information généraliste arabophone qui aborde plusieurs types de sujets. Le traitement des sujets est bon et les informations sont locales. 


3- Hibapress


Hibapress est un pure players arabophone connu pour sa pratique du clickabait possède une ligne éditoriale généraliste et diffuse des contenus viraux.


4- Goud.ma 



Goud.ma est un site d'information qui est connu par ses articles d'investigation. Ce derniers traite des sujets diverses et il vient d'atteindre 2 millions de visites en décembre 2018. 

5- El Botola 


Avec 2.1 millions de visites en décembre 2018, El Botola maintient sa position de leader au sein des sites d'informations sportives au Maroc. Si vous voulez cibler les jeunes, je vous conseille fortement de diffuser vos campagnes sur El Botala. D'autant plus que ce dernier pourrait vous proposer des concept pour faire du bon Native Advertising à l'instar de ses campagnes média avec Inwi et Danone. 


6- Le360.ma 


Durant plusieurs années, le360.ma  a su garder une place de prédilection auprès des lecteurs marocains, cela dit, la prochaine étape maintenant serait d'atteindre les 1 millions de visites par mois. Le360.ma est le support parfait pour diffuser des annonces à des jeunes marocaines qui s'informent chaque jour. 

7- Barlamane.com 




8- Chouftv.ma

ChoufTv ou le site d'information à buzz. Pour cibler monsieur tout le monde, vous devez absolument diffuser vos annonces publicitaires sur ce site. La visibilité est garantie :) 



9- 2m.ma

Depuis 2017, le site d'information 2M.ma avait rejoint ce palmarès, mais il semblerait que le site a encore besoin de travailler sur une stratégie d'acquisition de trafic à long terme.... 


10- Lesiteinfo 


C'est la grande surprise de ce classement. Le site d'information francophone vient d'enregistrer 1,2 millions de visites en décembre 2018. C'est une avancée majeure pour un site qui attire principalement une audience francophone et qui à la recherche d'information de tout genre. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire