10- Hibapress
Hibapress est un pure players arabophone connu pour sa pratique du clickabait possède une ligne édotirale généraliste et diffuse des contenus viraux.
9- Al3omk
Tout comme Hibapress.com, Al3omk est un site d'info généraliste qui a su se faire une place dans le paysage médiatique marocain. Sa particularité est bien évidemment une ligne éditorial qui promeut des articles d'opinion et des articles d'analyse.
8- Medi1TV
Medi1TV est surement l'acteur audiovisuel le plus évolué sur le web. Medi1Tv est très active sur les réseaux sociaux et continue d'évoluer à travers le lancement d'une plateforme VOD.
7- 2m
C'est la grande nouveauté de ce classement. 2m vient d’intégrer le palmares des meilleurs sites d'information.
6- Barlamane.com
Avec moins de 2 Millions de visites ce dernier mois, Barlamane se classe en 6éme position. Le site d'info Barlamane.com possède deux versions : une version en français et une en arabe.
5- Kooora.com
Lancé en mai 2012, Kooora.com est le site web spécialisé en Football au niveau national et international.
4- Le360.ma
Malgré la multiplication des pures players au Maroc, le 360 possède le modèle de pureplayers le plus avancé avec une stratégie digitale basée sur le buzz et sur la production de vidéo monétisée sur Youtube.
3- Elbotala
Avec plus de 10 millions de visites ce dernier mois et un taux de rebond qui avoisine les 20%, le site web 100% sport produit des contenus fortement engageants pour les Marocains. Et c'est bien les metrics de performance du site web qui le prédisent.
2- Chouftv
Avec plus de 3 millions de visites ce dernier mois, chouftv est un média qui plait au Marocains. Sa recette magique c'est la production de contenus de proximité
1- Hespress
Avec une bonne stratégie digitale et des contenus pertinents, Hespress est toujours au top des sites d'info le plus visités au Maroc.